La plus belle rivière du monde se trouve en Colombie

La rivière aux cinq couleurs

Bienvenue au parc national naturel Sierra de la Macarena en Colombie. Zigzaguant entre sa forêt de 630 000 hectares, le fleuve Caño Cristales long de 100 kilomètres est considéré comme le plus beau au monde.

rivière rivière

 

Le ruisseau des cristaux est une succession de cascades et formations rocheuses. Ouvert de mai à décembre seulement, afin de préserver son écosystème lors de la période sèche, le mois de novembre est propice pour visiter la rivière.

rivière

 

 

Les algues, tapies au fond de l’eau, disposent alors d’assez d’eau et de lumière pour s’épanouir et se parer de couleurs éclatantes. Ces algues sont des plantes aquatiques préhistoriques de couleur jaune, rouge, vert, bleu, noir, miroitant lors de la saison des pluies.

À LIRE :   Bientôt une Journée Nationale du Ricard en France ?
rivière rivière rivière

 

Pourtant jusqu’en 2009, la zone était fermée aux touristes à cause de son insécurité. Les narcotrafiquants y sévissaient et le trafic illégal de coca y fleurissait. La guérilla n’est aujourd’hui toujours pas endiguée, mais une partie définie, celle de la rivière, est depuis sécurisée. Les règles ont depuis été renforcées. Un package par une agence de voyage doit être acheté autorisant l’accès au site et le guide, obligatoire pour toute visite.

Enfin, il faut s’armer de patience et embarquer dans un petit avion ou braver les longues heures de route non asphaltées pour rejoindre l’arc en ciel aquatique.

Un paradis qui se mérite !

rivière

 

 

 

Publicités