Tattoo : dentelle à fleur de peau pour Dodie

Ornemental ou floral, le tattoo by Dodie envoie du lourd.

Direction Lyon pour te faire découvrir le travail d’une petite meuf dont la maîtrise de l’aiguille n’est plus à prouver ! Et oui, dernièrement en guest chez Tin-Tin à Paris, tu penses bien qu’elle commence à peser dans le game…
Elle se lance dans le tatouage en commençant par des compositions directement inspirées de la dentelle. Comme ça, ça ne vends pas trop de rêve : difficile d’imaginer  un napperon tatoué sur le bras…n’est-ce pas ? Sauf que les doigts de fée de Dodie subliment juste parfaitement les fleufleurs blanches des dessous de table de ta grand-mère.
Une composition ultra propre, des emplacements adaptés au corps, un trait épais régulier, et une assurance dans l’exécution sont les principales caractéristiques du travail de la jeune tatoueuse lyonnaise.
Depuis quelques temps, elle se penche sur des motifs floraux réalistes en niveaux de gris. Et la plupart du temps, les pièces prennent place sur la moitié du corps d’une femme, sur le bras entier, et même sur le cou, donnant au corps la position de toile d’un peintre naturaliste.
Que ce soit du gros trait ornemental et folklorique, ou du réaliste fleuri, Dodie sublime majestueusement l’aura féminine de chaque demoiselle qu’elle tatoue. 
À suivre de très près et à retrouver sur son Tumblr.

tattoo tattoo tattoo tattoo tattoo tattoo tattoo tattoo tattoo tattoo