Fume de la weed et voit clair dans le noir, petit !

Le cannabis serait hyper utile pour voir dans le noir.

noir

Attention. En ce 21ème siècle placé sous le signe de la découverte technologique et du progrès, la science n’en finit plus d’avancer ! Dernière nouvelle : le cannabis améliorerait la perception dans le noir des consommateurs aka les fumeurs de weed.

The Guardian vient de faire part de cette découverte vieille de plusieurs années et remise au goût du jour par des chercheurs très récemment.
Il y a 25 ans, un pharmacologue jamaïcain avait remarqué une étrange facilité pour les pêcheurs à voir dans la pénombre après avoir fumé des joints ou bu plusieurs verres de rhum. Il décida d’aller enquêter lui-même, accompagne des pêcheurs sur leur bateau et rapporte ceci : « Il était impossible de croire que l’on puisse naviguer dans un bateau sans boussole et sans lumière, dans un tel environnement obscure », « J’étais alors convaincu que l’homme qui avait pris de l’extrait de rhum infusé au cannabis avait une bien meilleure vision de nuit que moi, et qu’un effet subjectif n’était pas responsable ».
La nouvelle est mise de côté, parce que bon, les pêcheurs on s’en fout un peu quoi.

Heureusement, en 2002, une expérience similaire est effectuée par un groupe de chercheurs en excursion dans les montagnes marocaines. Afin de dénouer le vrai du faux, ils comparent la vision nocturne de 4 volontaires avant et après avoir fumé : tous les volontaires ayant fumé de la résine de cannabis voient bien mieux après avoir fumé qu’avant ; tandis que le seul interdit de weed ne voit juste rien du tout, ni avant et ni après la fumette. Conclusion de l’expérience : le cannabis augmente la capacité des yeux à voir dans le noir.

À LIRE :   Une pâte à tartiner à la bière, pour un petit déjeuner costaud

Étrangement, ça devient plus intéressant. Peut-être pour prouver à tous les anti-shit que non, ce n’est pas le diable incarné en plante verte ? On espère !
Le journal en ligne eLife a dernièrement relayé la toute dernière étude en date sur la weed et la vue, et annonce l’objectif de ces découvertes : parvenir à soigner les personnes souffrant de dégénérescence oculaire. On espère de tout cœur que la recherche continuera d’avancer, pour le bien des personnes malades.

noir
Super, on va pouvoir faire pareil !

Et pour ce qui est de voir dans le noir, on a trouvé des alternatives au cannabis !
Tu peux porter des verres teintés en rouge, te masser les yeux pendant quelques minutes, manger du chou frisé et de la salade verte, ou encore des myrtilles. Pendant la guerre, certains pilotes mangeaient pas mal de confiture de myrtilles pour mieux voir dans le noir !
Voilà comment allier l’utile, au diététique, et à l’agréable. 😉