La politique pour les nuls par Kévin Razy

Tu vas voter ?

L’humoriste de 28 ans Kévin Razy est connu pour ses vidéos Facebook, participation aux sketchs du Studio Bagel, stand up au Jamel Comedy Club et passage dans l’émission télévisuelle On ne demande qu’à en rire.

Toujours sur Youtube, Kévin Razy a officié pour deux numéros à Rendez-Vous, une émission mêlant politique et société à l’humour. Malgré l’arrêt temporaire des numéros, Rendez-Vous a réuni foule pour ce Last Week Tonight français. Sur des sujets de fonds, comme Daech dans le premier épisode, Kévin Razy avait trouvé une liberté de ton pour un show d’infotainment réussi.

À LIRE :   Pars à la découverte de l’île de Ponza, en Italie.
politique

 

La seconde vidéo traite avec justesse du vote. Avec un taux d’abstention en hausse, le vote n’est pas très tendance. L’occasion pour l’humoriste d’expliquer avec brio les raisons de ce désamour, peut-être la faute aux politiques non représentatifs de l’électorat français. Au final, inciter les gens à voter est une tâche difficile. Mais la France s’en tire plutôt bien quand on voit les élections truquées dans d’autres pays comme l’Algérie et la Russie.