Des nouveautés estampillées David Bowie

David Bowie inspire de beaux projets

Compilation :

Le 11 novembre prochain sortira la compilation Bowie Legacy, contenant un mix inédit de la célèbre chanson Life on Mars. L’instrumentation rock a été enlevée, et seul subsiste le piano et cordes; une belle surprise de la part de Ken Scotten.

 

Exposition :

Une partie des œuvres de la collection personnelle d’art de David Bowie est exposée à Londres dans la célèbre maison de ventes Sotheby’s à Londres. Intitulée Bowie/Collector, on y admire pas moins de 400 tableaux et objets ayant appartenus à l’artiste, aussi bien de l’art moderne, contemporain et design post-moderne. Estimés entre 500 à 4 million d’euros pour un Basquiat, les lots seront vendues le 10 et 11 novembre, par manque de place selon la famille de la rockstar, qui a toutefois conservé certaines œuvres sentimentales.

À LIRE :   Further Future : un nouveau concept de festoche
David Bowie

 

Comédie musicale :

La première et unique comédie musicale composée à la fin de la vie de David Bowie est actuellement jouée à Londres. Lazarus, titre éponyme d’une chanson de l’album Blackstar, la pièce est l’histoire d’une muse qui sauve un héros perdu et l’aide à construire une fusée afin qu’il rentre chez lui. Parlée et chantée, la pièce, notamment interprétée par Michael C.Hall de la série Dexter, est visible à Londres jusqu’au 22 janvier.

David Bowie

 

Documentaire :

Les 5 dernières années de la vie de Bowie feront l’objet d’un documentaire de la BBC. Diffusée le 8 janvier 2017 David Bowie : The Last Five Years inclut interviews et images inédites, un bel hommage à la grande étoile musicale.