Les soldats d’Odin à Bordeaux

Bordeaux, meilleure ville au monde (ou pas) ?

Les Soldiers of Odin ont récemment patrouillé dans les rues de Bordeaux. Ce groupe d’extrémiste contrôle les rues pour « faire face à l’insécurité grandissante en Europe, et protéger les citoyens des migrants ».

soldats

 

Créé en octobre 2015 dans le Nord de la Finlande, les soldats d’Odin, en référence au dieu de la mythologie nordique, sont implantés dans les pays du Nord, Belgique, Allemagne, Espagne, Canada, USA et maintenant France.

 

Dans leurs vidéos, les Soldiers of Odin marchent tranquillement dans les rues vêtus de leurs bombers à l’effigie du groupe, distribuant de la nourriture aux sans domicile fixe, et nettoyant les villes de leurs déchets. L’organisation souhaiterait « rassembler les patriotes et ceux qui critiquent l’immigration en se proposant d’être les yeux et les oreilles de la police ». « Face à une islamisation grandissante et une inefficacité de l’Etat », les Soldiers of Odin ont comme mission de construire un mouvement international anti migration de masse.

soldats

 

Pour entrer dans le groupe, les règles sont strictes. Il ne faut pas consommer de l’alcool ou drogue lors des actions, mais avant tout, « ce qui se passe dans SOO, reste dans SOO ». Sur Internet, il est bien difficile de trouver des évidences de déviances. Néanmoins, la belle facette véhiculée s’écaille en investiguant un peu.

soldats

 

Le fondateur des Soldiers of Odin, Mika Ranta est un ancien membre d’un groupe de néo nazi. Sur son Facebook, son homophobie, xénophobie, islamophobie et racisme en tout genre se dévoilent au fil des posts. Se définissant plutôt comme un nationaliste, il n’hésite pourtant pas à rendre hommage à d’anciens SS et à laisser apparaitre les deux 8 tatoués sur ses phalanges, soit la représentation de deux HH pour Heil Hitler.

À LIRE :   La Smala à Bordeaux
soldats

 

A 30 ans, son casier judiciaire n’est pas vierge. Il a déjà été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour avoir brisé la mâchoire d’un homme et d’une femme. Ses posts Facebook se résument à des pamphlets accusateurs et images à l’humour douteux. « Quand est-ce que les gens se réveilleront ? Sommes-nous en guerre ? Combien de femmes se font violées aujourd’hui, et comment est-ce presque devenue une routine ? Comment l’Islam pourrait être stoppé ? Qui gagnera la guerre ? Quel genre de futur mon enfant vivra ? Comment puis-je garantir un futur sécurisé à mon enfant ?

soldats

 

Face à la montée en puissance des Soldats d’Odin, un groupe d’activistes parodiques, les Loldiers of Odin se griment en clowns et perturbent les manifestations anti immigration dans les pays nordiques. Deux membres ont pourtant été arrêtés pour perturbation d’une des marches, et désobéissance envers la police. Une police qui ne cache qu’à demi-mots son soutien aux vrais Soldiers of Odin.

soldats

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités