Gorillaz sort « The Book Of Murdoc »

Gorillaz est de retour, c’est certain. Mais quand ?

Le prochain album de Gorillaz se fait attendre et désirer chaque jour un peu plus. Après l’histoire de Noodle, c’est au tour de Murdoc de fuir la Plastic Beach.

Il y a quelques semaines, le groupe mythique anglais né en 1998 a fait parler de lui dans les règles de l’art. L’annonce de la sortie d’un potentiel nouvel album, accompagné d’une histoire visuelle diffusée sur les réseaux sociaux ouvrent les pistes de réflexion les plus folles. Cependant, rien n’est réellement affirmé…
Plusieurs mini-vidéos sont postées rapidement, alternant narration textuelle et dessin racontant le parcours de Noodle, à la recherche d’un démon malfaisant. The Book Of Noodle serait donc le titre du prochain album de Gorillaz ? Les rumeurs vont bon train, mais l’histoire se prolonge.
The Book Of Russel sort une semaine après, mais ne nous aide pas plus que ça à comprendre ce qui se trame. 7 jours plus tard, c’est une nouvelle histoire que l’on peut découvrir sur Instagram : The Book Of Murdoc. Le personnage animé en 2D sent la poubelle, a une couleur verte bien dégueu’ (ça nous rappelle le Grinch), et n’a pas l’air en très grande forme. Pourtant, celui sous le feu des projecteurs, c’est Murdoc Niccals.

À LIRE :   Noma au Japon : quand le "meilleur" restaurant s'exporte en pays nippon
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=QFxwCuEiNjA%5D

Sous le même format que Noodle, The Book Of Murdoc se présente en plusieurs post animés avec du texte ou des visuels nous permettant de suivre son histoire.
Quittant la Plastic Beach à bord d’un sous-marin avec pour seule compagnie un Cyborg Noodle, Murdoc ne sait ni où aller, ni quoi faire. Malheureusement, lorsqu’il remonte à la surface, il tombe nez à nez avec un navire de guerre appartenant au géant musical EMI, qui le kidnappe et l’emmène de force en prison à Londres. C’est alors que sous la pression, il acceptera d’écrire un nouvel album de Gorillaz.

La suite au prochain post…! Et si l’on en croit un post Instagram de Damon Albarn, l’album est à présent, terminé.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=QH4cYyTv434%5D

Pour ne pas rater un épisode, direction
Instagram de Murdoc
Tumblr de Gorillaz

Keep in touch.