Le Carfentanil, anesthésiant pour animaux devenu drogue

Ravages de la drogue aux USA

Un récent pic d’overdoses attribué au Carfentanil a été observé par l’agence américaine de lutte contre le trafic de drogue. 5000 fois plus puissant que l’héroïne, et 10 000 fois plus que la morphine, le Carfentanil a déjà fait plus de 300 morts depuis le mois d’août aux USA. L’inquiétude grandit quant à sa propagation vers le Canada et autres pays du monde entier.

Moins cher et plus puissant que les autres produits illicites, la drogue ressemble à s’y méprendre à l’héroïne, avec qui elle est bien souvent coupée.

drogue

Le Carfentanil est à la base un puissant tranquillisant pour gros animaux, comme l’éléphant. Le produit administré à l’animal est si fort qu’un antidote doit être également donné pour aider le système à digérer la substance. Sur le corps humain, cette dernière affecte le système respiratoire, et une erreur de dosage même minime entraîne une mort par overdose.

À LIRE :   Le #PasDeVague, un tsunami de témoignages de professeurs agressés
drogue

 

Le fléau de cette drogue a récemment été mis en lumière à travers la propagation d’une photo publiée sur les réseaux sociaux. Elle donne à voir un couple inconscient, après l’usage du Carfentanil,et leur fils à l’arrière de la voiture en Ohio.

drogue
Publicités