Le tofu-burger c’est le turfu

Y’en a marre du pain mou et humide des burgers classiques.

Le burger steak-cheddar-ketchup est démodé, tu sais. Aujourd’hui est venu le temps du changement ! En ce début de 2ème millénaire, la population cherche l’originalité, la rareté, le jamais-vu et le superbement innovant après avoir traversé des siècles de normes.

On te présente donc : le TOFU BURGER !

tofuburger

Végétarien, ne te lève pas…Car qui dit tofu, ne dit pas automatiquement sans viande. Malheureusement, cette recette est composée d’un steak de viande, mais libre à toi de préparer un falafel ou un steak de soja !

Le rédacteur du site culinaire The Food in my Beard partage depuis 2008 ses découvertes et expériences en cuisine qu’il estime réussies. Plus de 1 000 recettes aussi originales que savoureuses sont à découvrir sur le site du foodie barbu. Et ce qu’on aime encore plus, ce sont les recettes des « essentiels » (sauce tomate, pesto, guacamole, pâtes fraîches) côtoyants des mets originaux comme le spring-roll bun burger, les lasagnes-pizza, et la paëlla-burrito.

À LIRE :   "Les rues" de Paris se mettent à l'économie participative !

De quoi bien passer l’hiver, le burger avec des buns de tofu est un savant mélange de cuisine française, américaine et asiatique (si tu as l’estomac bien accroché).
En gros, tu dois passer par les étapes suivantes :
1 – caraméliser des oignons rouge à la poêle
2 – faire griller des tranches de tofu avec un peu d’huile et y ajouter des graines de sésame doré
3 – cuire un steak saignant (parce que c’est meilleur!) et y ajouter un peu de munster
4 – monter ton burger : bun de tofu – steak – munster – oignons – cacahuètes concassées – concombrecoriandre
5 – pour les sauces, tu as le choix entre la sauce hoisin, un condiment d’origine chinoise goût barbecue; ou une sauce au piment (si tu es chaud.e patate).
6 – bon app’ maggle !

tofuburger tofuburger

Si tu as besoin de plus d’informations sur la recette, tu peux la trouver entièrement sur ce lien.
Et like toutes les découvertes de Food in my Beard sur son Instagram.