Paris expose le meilleur du rock’n’roll !

Photo of author

openminded

Publié :

Onstage & Backstage

 

La Maison du Danemark à Paris n’a jamais autant été aussi rock’n’roll . Jusqu’au 20 novembre, l’exposition Rock Icons : Onstage & Backstage dévoile les photographies du danois Bent Rej. De portraits intimes au côté de scène en live, il a su capturer la désinvolture et liberté des grands groupes de rock des sixties. Jagger, Hendrix, Dylan, Richards, tous les grands noms sont passés devant l’objectif du danois.

rocknroll
Bent Rej photographiant un membre de The Who

 

Des photographies inédites et intimes grâce à la proximité du photographe avec ses sujets. En effet, Bent Rej était présent au bon moment, à la bonne époque. A 25 ans, il fût chargé de documenter la tournée des Rolling Stones en Scandinavie et en Allemagne. Une expérience au plus proche du rock’n’roll et un travail facilité sans intermédiaires tout puissants contrôlant chacun de ses mouvements, qui donna lieu à une belle amitié avec Brian Jones. Ce dernier lui ouvrit la porte du milieu musical en l’intronisant à chaque groupe. Ce lien direct sans fioriture lui permit de photographier non pas des stars, mais des amis. Eteint en 2016 à l’âge de 76 ans, la Maison du Danemark rend hommage au photographe rock’n’roll, pour sa toute première exposition posthume à Paris.

rocknroll
Brian Jones
rocknroll
The Beatles
rocknroll
The Rolling Stones

 

rocknroll
Jimi Hendrix

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.