Menace d’extradition du narcotrafiquant
La vie de Joaquín Archivaldo Guzmán Loera, ou plus simplement El Chapo, est un film à lui seul. Jouant perpétuellement au jeu du chat et de la souris avec la police, ce baron de la drogue risque d’être transféré aux USA avant la fin de l’année, ou entre janvier et février prochain.
L’appel du narcotrafiquant mexicain contre son extradition vers les USA vient d’être rejeté. Les tribunaux de Texas et Californie le réclament pour assassinat, blanchiment d’argent, enlèvement et trafic de drogue. Même si le ministère mexicain des affaires étrangères assure qu’il ne recevra pas la peine de mort aux Etats-Unis, la défense de El Chapo souhaite à nouveau faire appel devant la Cour Suprême. « Nous ne sommes pas battus » clame son avocat.
Un nouveau volet à suivre de près pour le boss de la drogue qui avait réussi à s’évader d’une prison de haute sécurité au Mexique par un tunnel de plus d’un kilomètre de long. Tunnel qui on le rappelle était même équipé d’un système de ventilation et d’une moto installée sur rails.
Aujourd’hui mal en point physiquement et vieillissant, El Chapo croupit dans la prison mexicaine de Cuidad Juarez, à proximité de la frontière bordant le Texas.
Webzine mutualisé, Open Minded dispose de son propre contenu rédactionnel.
En passant de l’art à la musique, découvrez les interviews ou chroniques d’artistes nous ayant tapé dans l’oeil !
La mode décryptée : street culture ou haute couture ? Soirées à gogo ou expo ?
Articles pertinents et bons plans sont à retrouver ici !
Are you really Open Minded then ?!