La folie du spice bag en Irlande

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

Spice bag, l’arme culinaire contre la gueule de bois

En Irlande, les take aways chinois sont envahis d’affamés souhaitant engloutir un spice bag, met très calorique qui ravit les adolescents de sortie de boîte. Dans un papier kraft, un poulet croquant, des frites et une mystérieux mélange d’épices chinoises bouleverse le monde du fast food en Irlande en devenant le plat le plus commandé à emporter. Si certains y ajoutent du poivron, pour un peu de « verdure », le spice bag, loin d’être gastronomique, cale bien l’estomac.

spice bag

Un journaliste radio irlandais a mené l’enquête et remonter les traces de cette nouvelle sensation. Inventé il y a quelques années au restaurant Sunflower dans la banlieue de Dublin, le spice bag fût d’abord dégusté en interne avant que des clients exigèrent l’apparition de ce dernier sur le menu. On connaît la suite de l’histoire, et on aimerait aussi éponger notre appétit avec un spice bag arrosé d’une pinte de Guinness.

spice bag

 

 

1 réflexion au sujet de « La folie du spice bag en Irlande »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.