Être défoncé.e au vin, c’est possible mais c’est cher.

Après l’Espagne, la Californie se lance dans la production de vin au cannabis.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=vFdBjeVpLPs%5D

Déjà lancé en Espagne il y a quelques années, le vin au cannabis et sa marchandisation explosent outre-Atlantique. La Californie, état producteur de vin dont la réputation n’est plus à faire, est aussi un des territoires américains où la consommation de cannabis à des fins médicales est légale. Et courante.

Si comme nous, tu as dévoré la série Weeds créée par Jenji Kohan en 2005, tes connaissances quant à l’utilité de la légalisation de la beuh sont bien plus complètes qu’auparavant.
Là-bas, tu peux trouver tout un panel de produits à consommer sans modération et concentrés en THC. La molécule qu’est le  THC est un cannabinoïde présent en grande quantité dans la plante verte, aux vertues psycho-actives, anti-inflammatoires et anti-métastatiques. D’où son importance dans le traitement de maladies graves.

Sauf que, oui, nous sommes en France. Et ici, contrairement aux États-Unis, le cannabis est interdit. Fumer un joint est punissable d’un an de prison ainsi qu’une amende de 3 750€, rien que ça. D’autre part, faire pousser de la beuh chez soi est punissable de 7,5 millions d’euros, plus 30 ans de prison. Bam. Ça calme.

vin
Te la pète pas trop !

Pas étonnant de constater la jalousie qui s’empare petit à petit des Français à la vue de pays comme l’Espagne et l’Amérique de ne pas bénéficier des mêmes privilèges. Surtout que l’hexagone est le premier pays consommateur de cannabis en Europe, avec 70 000 fumeurs quotidiens. Eh !!! Pourquoi on n’y a pas droit, nous aussi ????

À LIRE :   Gaël Ricci : un tatoueur à l'art complexe et accompli

La Californie en profite pour surfer sur la tendance, et innove en alliant l’utile à l’agréable. Du vin, pour le plaisir des papilles (et du foi), et le THC, pour  la santé (et la défonce) vient d’être commercialisé ! Sa couleur verte très particulière intrigue et donne l’eau à la bouche mais malheureusement, ça n’est pas demain la veille que l’on pourra se délecter de cette boisson inédite… De plus, allant de 100 à 326€ la bouteille, ça fait un petit peu cher.

vin vin

C’est pourquoi on t’invite à aller voir les super tuto WikiHow qui débordent d’ingéniosité ! Tu y trouveras la recette du thé à la Marie-Jeanne, alternative intéressante à notre petit pays borné et fermé d’esprit. Et qui, de surcroît, freine la possibilité de se soigner en tout équilibre.

Mention spéciale au chaï latte dont voici la recette (et plus ici)
1/2 gramme de têtes de weed
1 sachet de thé chaï (pas celui de chez Starbucks, il y a meilleur hein)
1/2 cuillère à café de beurre
1 tasse de lait
1/2 tasse d’eau
2 cuillères à café de sucre en poudre
1 cuillère à café de vanille

Hop, c’est dans la tasse.