Concentré de street-art à base de recyclage

Bordalo II recycle et transforme les déchets en sculptures bestiales !

Bordalo II, c’est un gars qui sillonne les murs des villes avec ses bombes de graff’ et ses idées plein la tête.
Tout droit venu de Lisbonne au Portugal, le street artiste réalise des sculptures en bas-relief représentant des animaux sauvages. Un petit détail qui change tout ? Son choix de fabriquer ces derniers avec la multitude d’objets et de déchets abandonnés dans les coins de rues. Pour donner vie à ces représentations inertes, il ponce, découpe, fait fondre, vis, découpe et accroche chaque pièces pour ériger une sculpture gigantesque. L’étape suivante consiste à colorer la totalité de la réalisation à la bombe de graffiti. Se dresse alors devant les passants un animal haut en couleur dont la technique de fabrication a pour but de montrer ce que les déchets détruisent et tuent, autrement dit, la nature.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=5f2OTVJasE4%5D
Vu qu’on aime beaucoup la démarche engagée et critique de ce petit gars, on a eu envie de te faire un bilan de ses dernières installations :
En juin 2015, Bordalo II a réalisée la Yellow Frog dans la ville de Baku en Azerbaijan, à l’occasion du festival Trash To Trash.
streetrecyclage streetrecyclage
2 mois plus tard, c’est le Melting Penguin qui prend place sur un mur à Bordeaux, durant le festival Ocean Climax qui a pour but de regrouper musiciens, artistes, militants, scientifiques et entrepreneurs pour réfléchir à la planète d’aujourd’hui et de demain.
streetrecyclage streetrecyclage
Pig est ensuite crée au MURO Festival de Lisbon, en novembre 2015, afin de découvrir les nouvelles sprays de la marque Montana à base d’eau, plus respectueuse de l’environnement. Le festival invite plusieurs artistes à illustrer les murs de la ville, tandis que débats, travaux volontaires, concerts, représentations théâtrales et autres activités plutôt cool sont proposées. Et ça, sur 15 grosses journées.
streetrecyclage
Et pour finir, il y a à peine quelques jours viennent de naître les Flamingo. Au bord d’une petite rivière paisible d’Oeiras au Portugal, deux flamants roses en 3D de déchets ont pris place pour quelques temps.
streetrecyclage streetrecyclage
Une projection bien réelle de l’impact de notre pollution sur un écosystème absolument indispensable à notre existence.
À LIRE :   La High Times Cannabis Cup débarque