Pisse pour de la bière!

En Belgique tu peux recycler ton urine en bière

L’urine, ah l’urine ce nectar des dieux. On décerne la palme de l’invention de l’année à nos chers voisins belges. Tout le monde a déjà vécu l’expérience de boire goulûment une ou plusieurs bières, et d’avoir ensuite cette envie pressante d’aller uriner. Pourquoi ne pas réutiliser cette urine perdue à jamais et le transformer en bière ? Eurêka, des scientifiques de l’Université de Gand ont développé un ingénieux système transformant de l’urine en bière. Et ce n’est pas une blague belge !

urine

Déjà pratiqué par les astronautes, le processus ne n’hésite ici qu’une seule machine, est écolo et garanti sans odeur ni goût nauséabond. Le liquide est tout d’abord recueilli dans un réservoir, chauffé à l’énergie solaire, puis redirigé vers une membrane filtrante. Pour seulement trois litres d’urine, un litre de bière peut être produit.

urine

L’équipe a déjà testé l’idée cet été pendant un festival ou 1000 litres ont été récolté auprès de volontaires sous le slogan “Pee for science”. Et la magie ne s’arrête pas là, les chercheurs affirment que 1000 litres d’urine pourraient fournir de l’engrais pour une culture de maïs dans les pays en voie de développement.
On attend avec impatience que le processus arrive en France. Assouvir ses besoins en échange d’une bière, un certain goût de paradis ! 

À LIRE :   La K by Kronenbourg, une nouvelle bière fruitée