Une étude dévoilée sur votre consommation de marijuana et votre masse corporelle

La marijuana fait baisser votre masse corporelle

Concrètement et logiquement, les gens qui fument de la marijuana seraient quotidiennement plus faibles que ceux qui n’en fument pas. C’est une étude sur l’indice de la masse corporelle qui a démontré cette thèse, faisant baisser quotidiennement de 3% l’indice de masse corporelle des fumeurs.

marijuana
« Beaucoup de personnes pensent que les fumeurs de cannabis vont avoir un creux et donc vont manger beaucoup et prendre du poids. Or nous avons constaté que ce n’était pas le cas, voire le contraire », explique Isabelle C. Beulaygue chercheuse et radiologue. Dans cette étude, les chercheurs ont regardé plus de 13,000 personnes de 18 à 26 ans. Les chercheurs ont rassemblé des mensurations pour calculer l’indice de masse corporelle des participants et ont testé les participants sur l’utilisation de la marijuana.

marijuana-1980x960-c
Six ans plus tard, quand les participants étaient âgés de 24 à 32 ans, les chercheurs ont regardé de nouveau leur utilisation de cannabis ainsi que leur indice de masse corporelle.

Les chercheurs ont constaté que l’indice des femmes qui ont fumé quotidiennement pendant l’étude était à 3.1% plus bas que l’indice des femmes qui n’ont pas fumé pendant la période d’étude. Et celui des hommes qui ont fumé régulièrement était de 2.7 % plus bas que ceux n’ayant pas touché à un pétard (comme on dit dans le jargon), étude publiée en septembre dans le Journal Politique de Santé et d’Économie.

Vous l’aurez compris, fumer, c’est mal.

À LIRE :   Consommation pornographique des nouvelles générations