Les Parisiennes doubles cultures à l’honneur à Paris

Journée des parisiennes le 24 septembre

La parisienne est multi-culturelle, et sera à l’honneur de Parisiennes double culture le samedi 24 septembre au Consulat à Paris. La journée souhaite enrichir l’image de la parisienne, celle d’adoption aux origines diverses qui vit dans la ville lumière.

parisiennes

Dans un grand espace lumineux seront exposées des oeuvres d’art multimédia et créations de mode célébrant les métissages et identités des femmes d’aujourd’hui. L’exposition co-signée par la curatrice Lara Abdessalem et Harmony Coryn, styliste et fondatrice de la plateforme Black New Black spécialisée dans les vêtements noirs et la jeune garde parisienne, ont choisi avec grand soin les pièces de créateurs. Seront présentes les marques suivantes : SWEN, DRÔNE, NACO PARIS, ANDREA CREWS, ASWAD.

parisiennes

 

À LIRE :   Les 10 courses de l'extrême qui tuent, vraiment.

Au programme également, une table ronde animée par Alice Pfeiffer, journaliste spécialisée en gender studies, qui discutera des divers métissages avec de nombreuses intervenantes. Pour reprendre des forces, direction la cantine péruvienne, puis finalement la piste de danse. Place à la Dj AZF, en partenariat avec Open Minded, qui délivrera un set de techno industrielle très frontal.

parisiennes

Rendez-vous pris le 24 septembre au Consulat, lieu éphémère et itinérant jusqu’à fin septembre, au 30 rue Ballu dans le 9ème arrondissement.