La mode « rock’n’roll » : vraiment ?

Carton rouge pour la mode de H&M !

Chaque année, la mode proclame les tendances des nouvelles saisons. Très souvent, le mot rock est estampillé sur tous les supports. Cet automne/hiver, la mode est encore sous l’aura du rock’n’roll avec H&M !

Après la mode des tee-shirts Rolling Stones, H&M et autres grandes chaînes sortent une collection de hauts à la gloire de Metallica, Ozzy Ozbourne et autres grandes légendes.

A la rédaction, on imagine déjà le nombre de porteurs de ces tee-shirts estampillés “cool”. Encore faudrait-il connaître un minimum, disons une chanson, pour être crédible. Car non Iron Maiden n’est pas une nouvelle marque de vêtements fashion. La grande question serait plutôt combien de réels fans de Nirvana ou ACDC vont vraiment franchir la porte d’un magasin pour se le procurer ?

Pour parfaire ta culture, Open Minded associe un tee-shirt à un titre de chanson. Parfait pour ta culture générale !

H&M

 

H&M

 

 

H&M

H&M

 

 

H&M

 

H&M

 

H&M

 

H&M


Alors oui, en choisissant les groupes parmi les moins écoutés et connus de la population française, H&M fait le choix de se distinguer de la masse, mais quel est le but ? Surfer sur la vague du fashion… On dit NON ! Pourquoi ne pas plutôt produire des imprimés Justin Bieber, plus apprécié de la masse…

Encore un autre carton rouge pour H&M qui avait déjà utilisé sans accord des designs de créateurs indépendants. On attend avec impatience le prochain faux pas…

Tu l’auras compris. Il ne suffit pas d’avoir un look Rock pour en être un.