Une transformation spectaculaire pour la mairie de Tel Aviv

A Tel Aviv, la mairie subit un changement original

Sur la place Rabin à Tel Aviv, deux énormes joysticks (1.50m sur 1.50m) sont installés devant la mairie. Résidents, visiteurs, geeks, … sont invités à jouer les uns contre les autres sur l’écran géant de 3000 m2 (rien que ça).

A l’approche du Festival de Tel Aviv de l’Innovation (le DLD) qui aura lieu du 25 au 29 septembre 2016 et pour célébrer le début de l’année scolaire, les jeux de Tétris Géant seront disponibles tous les soirs de cette semaine, voire plus.

Tetris, on y a joué, on l’a aimé, et on en redemande. Le célèbre jeu des lignes complètes, les tétriminos, va nous vendre du rêve, cette fois en version réelle.
Bâti sur des règles simples mais exigeant toute fois une très forte concentration, il est considéré comme un des grands classiques de l’histoire du jeu vidéo aux côtés de Space Invaders ou encore Pac-Man.

À LIRE :   [BREAKING NEWS] La russie se met au vert
tel-aviv-mairie

Le jeu est donc ancré dans la culture populaire et sa notoriété est-elle, qu’il est ainsi adapté sur des bâtiments, mais également repris sur des goodies, t-shirts, etc. Tetris fait également l’objet de différents travaux de recherches. En effet, plusieurs chercheurs ont analysé sa complexité théorique, alors que d’autres ont montré les effets sur le cerveau après une session de jeu, notamment l’effet Tetris.