Un choix Cornélien : Rester avec sa femme ou aller en prison ?

La prison ou rester avec sa femme ? Un choix devenu difficile

L’histoire que l’on va vous raconter dépasse l’entendement. Un Américain de 70 ans a tenté de dévaliser une banque de Kansas City, dans le seul but de se faire emprisonner, car il préférait passer ses jours en prison plutôt qu’aux côtés de sa femme. Hmm.

Lawrence John Ripple devait aux premiers abords, être sûrement un type bien. Mais comment a-t-il pu arriver au point de préférer passer ses dernières années de vie derrière les barreaux plutôt qu’en compagnie de sa femme ?
L’homme en question est donc entré dans la Bank of Labor et a glissé un mot à un guichetier disant « J’ai un pistolet, donnez-moi l’argent ». Mais une fois qu’il avait l’argent entre les mains, au lieu de s’enfuir, s’est assis au milieu de la banque et à déclaré à l’approche d’un agent de sécurité qu’il « était le coupable ».

À LIRE :   Il paye sa caution au juge... avec ses sneakers.
homme-prison-maison-femmelawrence-john-ripple2

Plus invraisemblable excuse soit-elle, Lawrence John Ripple a avoué aux policiers que sa femme et lui « ne voulaient plus être dans cette situation« . Il avait même dit à sa femme qu’il préférait être en prison que chez lui et avait orchestré ce manège dans le but de lui prouver sa détermination.

Au final, il a cependant été exaucé puisque le Wyandotte County Detention Center de Kansas City a déclaré l’avoir transféré dans le centre de détention fédéral de Leavenworth à la presse.

« Moi, Lawrence, je te prends toi, Catherine, pour épouse,
À partir de ce jour, pour rire avec dans la joie,
pour partager avec toi les moments de tristesse,
pour grandir avec toi dans l’amour
et pour t’être fidèle, tous les jours de notre vie. »

Quelle belle preuve d’amour.