Dossier enquête : Dikkenek, 10 ans plus tard

10 ans après, que sont devenus les personnages de Dikkenek ?

On a tous en mémoire le film complétement barré Dikkenek, ses personnages loufoques et ses répliques cultes. C’était il y a dix ans. Que font-ils aujourd’hui ?
Openminded a mené l’enquête pendant des mois et vous dit tout.

Claudy Focan : Toujours paré de son ineffable bonhommie et de sa gentillesse, il s’est depuis marié à Samantha, un jeune modèle de 23 ans rencontré lors d’un shooting où la « connexion s’est faite » immédiatement. Celle-ci l’aimerait véritablement pour son odeur et pas pour son argent, enfin ça c’est lui qui le dit… Il roule aujourd’hui en scooter pour éviter de se faire « carjacker » à nouveau. Malin !

Nadine : Après avoir mis en scène et jouer le rôle principal dans la pièce : «La schnouf ; ce fléau » au spectacle de fin d’année de son école primaire, Nadine s’est vu proposé le rôle de Talia al Ghul par Christopher Nolan dans the Dark Knight Rises. Où comme chacun sait, à la fin du film, elle tente la célèbre technique de « tomber de son sus » mais sans grand succès apparemment.

Greg : On ne sait pas grand chose sur lui, sinon qu’il est président d’une association contre la non-violence.

À LIRE :   Enquête immersive : Les bretons, maîtres du monde ?
Dikkenek film

Natacha et JC : Installés dans la banlieue bruxelloises, nos deux tourtereaux ont donné naissance à un petit Jean-Claude junior âgé aujourd’hui de 9 ans. Le foyer vit toujours de « tout et de rien » grâce aux activités de JC tandis que Natacha continue de «ne rien foutre » comme elle l’avait promis à sa tante ; son modèle.

film

Stef : Séparé de Nadine depuis quelques années et sans nouvelle de JC, occupé à transmettre son savoir faire à son fils,  il galère à trouver la nouvelle femme de sa vie. Coté emploi, il est animateur pour la marque de bière Vedette dans les supermarchés en attendant de concrétiser son rêve de réaliser un film émouvant sur « l’identité sexuelle ».

Aziz : Toujours en couple avec Fabienne au grand bonheur de son beau-père, il ne sait toujours pas s’il l’aime pour elle ou sa villa. En tout cas, il a depuis arrêté cette manie de « cracher comme lama », ce qui était, il faut bien l’avouer, « excessivement énervant ».

La fricadelle : Dix ans après, le mystère autour de sa composition reste entier.

Publicités