Teamlab illumine le sanctuaire historique de Kyoto

Des installations grandeur nature

Le collectif Teamlab vient de dévoiler au grand public deux installations artistiques grandeur nature dans le sanctuaire de Shigomamo à Kyoto. Les installations illuminent non seulement le sanctuaire mais également la forêt environnante dans une palette de couleur brillante.

Présentées durant tout le mois d’aout dans le cadre du festival de lumière de Tadasu No Mori, les installations du nom de « resonating trees » et « resonating spheres » anime le paysage boisé qui mène les passants jusqu’à Shigonamo, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

teamlab kyoto 1

Pour « sphère de résonance », Teamlab a installé une séquence d’orbes surdimensionnées entourant la porte de Sakura donnant sur le sanctuaire. Lorsque les globes sont touchés, la couleur de leur lumière change subtilement en émettant une note musicale unique à leur nouvelle teinte. En même temps, les sphères communiquent les unes avec les autres, modifiant leurs tons pour correspondre à leurs voisines qui à leur tour forment une réaction en chaîne colorée qui s’étend dans tous le paysage.

À LIRE :   PhotoViz présente des panoramas du temps
teamlab kyoto 3

La deuxième installation, « arbre de résonance », illumine la végétation qui entoure l’entrée de Shigomamo, éclairant chaque plante de manière différente selon le flux de passants et d’animaux. En marchant sur le chemin, les visiteurs pourront connaitre les contacts de chaque être vivant dans le même espace.

 

teamlab kyoto 2

 

teamlab kyoto 6

 

teamlab kyoto 7

 

teamlab kyoto 8

 

teamlab kyoto 9

 

teamlab kyoto 10

 

teamlab kyoto 11

 

teamlab kyoto 12

 

teamlab kyoto 13

 

teamlab kyoto 14