Les doyens nous donnent une leçon de mode

doyens

 

Des doyens loin des sentiers battus

Pour rentré dans le politiquement correct nous nous devons d’employer les termes corrects. C’est d’ailleurs pour cela que l’article parlera des doyens et non des vieux  !

Surtout que ceux dont on parle sont à considérer autrement.

Le blog « Advanced Time », tenu par Ari Seth Cohen est porteur de ce projet qui vise à mettre en avant les doyens et leur style. Devenu ensuite un livre éponyme puis un documentaire financé grâce à la plateforme de financement participatif Kickstarter, « Advanced Time » a pris de nouvelles dimensions.

Pour son créateur, Ari Seth Cohen, ses aînés sont une source d’inspiration. Il a commencé à se focaliser sur les femmes, estimant ces-dernières jugées beaucoup plus durement que les hommes. Les femmes figurant dans son documentaire ont même fait des campagnes de mode.

À LIRE :   Une (fausse) cascade sous-marine

 

doyens

Mais qu’en est-il des hommes ? Le site NOWNESS s’est associé à « Advanced Time » pour aller à la rencontre de ces hommes qui ont du style, même s’ils sont plus tout frais – c’est limite ?-,  bien plus que nos camarades en Stan Smith et compagnie. Les portraits de ces personnes sont très attachants et le documentaire est très bien réalisé. On terminera sur une touche philosophique, citée par un des compères du documentaire : « il faut se rendre compte que c’est une chance de vieillir. » A bon entendeur !

Vous pouvez vous rendre sur le blog juste ici et regardez le court documentaire consacré aux hommes là.