Instagram copie Snapchat et lance ses stories

Le nouveau changement d’Instagram

On en connaît certains qui ont passé une mauvaise journée … Nouvelles mises à jour, nouvelle interface et nouveau logo, tel est le crédo d’Instagram, qui se renouvelle à peu près toutes les 5 minutes.
RIP Snapchat ?

Avec « Stories », Instagram veut permettre à ses 500 millions d’utilisateurs de compiler photos et vidéos qui « s’auto-détruisent » au bout de 24 heures. La mise à jour est disponible sur les smartphones Apple et Android mais la fonctionnalité sera mise en place progressivement sur nos appareils.
Même si Snapchat a fait sa dernière mise à jour il y a quelques jours avec sa dernière fonctionnalité Memories, Instagram a eu l’idée (très originale) de lancer également le même concept que Snapchat, à savoir des stories éphémères.

À LIRE :   Showcase Paris x Open Minded : Mind Against - Pariah - Anetha

Le principe est simple, sur votre fil d’actualité, cliquez sur le bouton « plus » en haut à gauche et ajoutez votre story, que ce soit une photo ou une vidéo. Vous pouvez ensuite la modifier, comme sur Snapchat, avec des filtres de couleurs, des écritures différentes etc. Pour le moment, vous ne pouvez pas encore importer de photos et vidéos directement de votre téléphone, mais pour ceux qui sont en crise de panique, la mise à jour viendra très vite.

En bref, Instagram a choisi l’idéologie de diviser pour mieux régner, et malheureusement, il est bien parti dans sa course …