Pokemon Go bientôt mis à l’amende ?

Photo of author

openminded

Publié :

Serait-ce la fin pour Pokemon Go ?

La fièvre de Pokemon Go n’aura échapper à personne: telle la peste, Pokemon Go s’est proliféré à travers la planète à une vitesse impressionnante. A tel point que Nintendo voit ses actions boursières s’envoler et dépasser celles de Sony !!!

Voilà seulement, toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin. L’association pour les Familles Américaines – déjà rien qu’en voyant le nom on se dit que ça déconne -, qui défend certaines valeurs – dont celle de la famille on suppose -, ne semble pas avoir d’atomes crochus avec l’application et va même jusqu’à demander son interdiction au Etats-Unis.

Mais quelle idée sordide me diriez-vous. Seulement voilà, le pire est à venir. 750 000 personnes auraient déjà signé la pétition, allant même jusqu’à faire planter le site de l’association…Le directeur des actions publiques de l’asso justifie cette démarche par ces mots: « Notre but est de préserver les valeurs qui ont servi de base à notre grand pays, mais aussi garder ses citoyens en sécurité et attirer l’attention sur les dangers et distractions auxquels la population doit faire face. La semaine dernière, (Pokemon Go) a engendré des accidents de la route, mais a aussi causé l’agression de nombreux enfants, et même conduit trois jeunes jusqu’à un cadavre. Ces enfants ne méritent pas de passer leur vie à garder cette image en mémoire. »

Même si on doute – et on espère -, que la demande ne trouvera pas de suites, l’absurdité de la requête tenait quand même à être soulevée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.