Summer of Scandals : Arte décline le scandale pour sa prog de l’été

Summer of Scandals

Le Summer of Scandals d’Arte pourrait bien occuper tes week-ends

Et non, en zappant sur Arte tu ne tombes pas forcément sur un reportage animalier, un documentaire sur la seconde guerre mondiale ou la vie d’un artiste qui sort de nulle part. Cet été, Arte se dévergonde avec Summer of Scandals.

Entre le 16 juillet et le 21 août, Arte consacrera 6 week-ends aux scandales de la culture pop avec des documentaires, des concerts, des films, il y en a pour tous les goûts.

«La grande bouffe» de Ferreri, «L’empire des sens» de Oshima, «Eyes wide shut» et «Lolita» de Kubrick, «Basic instinct» de Verhoeven, «La horde sauvage» de Peckinpah, mais aussi «La vie de Brian» de Monty Python, ou encore «Borat» de Sacha Baron Cohen: autant de films qui ont choqué leur époque, par pure effronterie ou parce qu’ils regardent frontalement la violence, la sexualité, la folie ou la mort. »

Nous en tous cas, ça nous met l’eau à la bouche et c’est aussi l’occasion de voir ou revoir des classiques indémodables avec un oeil différent.

À LIRE :   La Machine présente : Len Faki + Guests

Tout le programme est disponible sur cette page, en attendant, on vous lâche quelques extraits qui annoncent la couleur.