Cityscoot à Paris : lancement du scooter électrique en libre service

Photo of author

openminded

Mis à jour le :

20151231135916

Lancement du service de location de scooters électriques Cityscoot en libre-service

Après le Vélib’ et l’Autolib’, préparez-vous à découvrir le CityScoot. A découvrir dans les rues de la capitale à partir de l’été 2016, ce service de location de scooters électriques en libre service risque fort d’être plus qu’utile … Annoncé depuis un moment à Paris, le scooter électrique en libre service arrive dans la capitale à partir de cet été.

Suite à différents tests qui se sont avérés positifs, Cityscoot va donc débarquer très bientôt dans les rues parisiennes. 1 000 scooters seront progressivement déployés sur l’ensemble de la capitale. Le service sera ouvert 7j/7, de 7h à 1h, à toute personne de plus de 20 ans ayant la capacité légale de conduire un cyclomoteur. Le principe se fera sur la base du free-floating. En effet, le scooter pourra ainsi être emprunté et remis en place sur n’importe quel emplacement autorisé dans Paris intra-muros.

cityscoot

Le service développé par Cityscoot est complètement dans l’ère 2.0. Tout repose par l’application mobile Cityscoot disponible sur Apple et Android. Voici le process :

  1. Inscrivez-vous au service sur www.cityscoot.eu et téléchargez l’application mobile.
  2. Une fois l’application lancée, localisez et réservez le scooter garé à proximité
  3. Déverrouillez le scooter à l’aide du code qui vous a été envoyé à l’issue de votre réservation
  4. Vous n’avez plus qu’à enfiler le casque et la charlotte situés sous la selle et roulez !
  5. Une fois votre déplacement effectué, garez-vous dans la zone Cityscoot et mettez fin à la location via l’application ou directement sur le scooter.


La facturation se fait à la minute d’utilisation : 28 centimes TTC par minute, aucun abonnement n’est requis. Deux packs sont aussi proposés: 25 euros pour 100 minutes ou 100 euros pour 500 minutes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.