Cityscoot à Paris : lancement du scooter électrique en libre service

20151231135916

Lancement du service de location de scooters électriques Cityscoot en libre-service

Après le Vélib’ et l’Autolib’, préparez-vous à découvrir le CityScoot. A découvrir dans les rues de la capitale à partir de l’été 2016, ce service de location de scooters électriques en libre service risque fort d’être plus qu’utile … Annoncé depuis un moment à Paris, le scooter électrique en libre service arrive dans la capitale à partir de cet été.

Suite à différents tests qui se sont avérés positifs, Cityscoot va donc débarquer très bientôt dans les rues parisiennes. 1 000 scooters seront progressivement déployés sur l’ensemble de la capitale. Le service sera ouvert 7j/7, de 7h à 1h, à toute personne de plus de 20 ans ayant la capacité légale de conduire un cyclomoteur. Le principe se fera sur la base du free-floating. En effet, le scooter pourra ainsi être emprunté et remis en place sur n’importe quel emplacement autorisé dans Paris intra-muros.

À LIRE :   Qui sont les plus gros consommateurs de whisky ?
cityscoot

Le service développé par Cityscoot est complètement dans l’ère 2.0. Tout repose par l’application mobile Cityscoot disponible sur Apple et Android. Voici le process :

  1. Inscrivez-vous au service sur http://www.cityscoot.eu et téléchargez l’application mobile.
  2. Une fois l’application lancée, localisez et réservez le scooter garé à proximité
  3. Déverrouillez le scooter à l’aide du code qui vous a été envoyé à l’issue de votre réservation
  4. Vous n’avez plus qu’à enfiler le casque et la charlotte situés sous la selle et roulez !
  5. Une fois votre déplacement effectué, garez-vous dans la zone Cityscoot et mettez fin à la location via l’application ou directement sur le scooter.


La facturation se fait à la minute d’utilisation : 28 centimes TTC par minute, aucun abonnement n’est requis. Deux packs sont aussi proposés: 25 euros pour 100 minutes ou 100 euros pour 500 minutes.

Publicités