Quelques rooftop de Paris

rooftop

Chiller en hauteur

Contrairement à Londres, Paris manque de terrasses en hauteur, plus communément appelé rooftop. Certes, il en existe, mais la majorité se la raconte face à la Tour Eiffel avec des prix prohibitifs.

Voici une petite sélection de bars sur toits non pompeux et proposant surtout des bières à prix décents.

 

L’institut du monde arabe 

Avec une vue appréciable sur la Seine et surtout une terrasse de 300m2, aucun risque de se faire bousculer par les voisins avec ta bière libanaise à 5€. Il sera toujours possible de s’immerger dans les expositions avant de s’immerger dans l’alcool.

rooftop

 

Le Louxor

Après t’avoir fait une toile au magnifique cinéma d’inspiration égyptienne, va débattre du film sur la terrasse surplombant Barbès et toiser du regard les bobos d’en face à la Brasserie Barbès avec leurs cocktails mirobolants. Dans le plus vieux cinéma de Paris, avec une bière artisanale, on s’y sent bien non ?

À LIRE :   Le « stalking » Une pratique qui prend de l'ampleur
rooftop

 

Les Sardignac Sur Le Toit

Encore un rooftop dans un cinéma. Le cinéma Etoile Lilas promet un air de campagne pour s’échapper de la capitale parfois étouffante, avec sa terrasse spacieuse de 300m2. Passable pour un verre, moins pour la nourriture trop excessive.

rooftop

 

Sinon, ne nous voilons pas la face, si tu veux une pinte pas chère, les bars et pubs de Paris plus terre à terre t’attendent.