Voyage et photo : le monde vu par Jared Chambers

photo

Jared Chambers t’emmène te perdre dans le monde avec ses photos.

Jared Chambers, c’est un le nom d’un photographe free-lance qui n’a pas peur des grands espaces.
Originaire d’Amérique et plus précisément de Los Angeles, il semble plutôt passionné par tout ce qui touche de près ou de loin à Mère Nature. Il n’a pas l’air trop vieux, et à voir le grain de ses photographies, il y a de quoi être jaloux, je te le dis…

Travaillant autant sous forme de séries à thème, que pour des commandes, ou des projets personnels, Chambers explore la beauté naturelle de l’environnement dans son entièreté avec ses clichés minimalistes et lumineux.
Ses photos ont toujours une teinte dominante froide ou chaude qui confère à l’espace montré une sorte de spatialité, une atmosphère légère et profonde qui nous absorbe. La nature est calme, vaste, silencieuse et majestueuse.

photo

photo
La plupart du temps, Chambers donne à voir des paysages dépourvus de vie mais où la géométrie naturelle est mise en avant; mais quelques fois, des présences se font sentir. On distingue une femme avec un imperméable jaune au beau milieu d’une plage de sable volcanique aussi noir que blanche semble être sa peau.

À LIRE :   Sous la plume aiguisée de la tatoueuse Roxx
photo

photo
D’autres fois, le photographe dénude ses modèles dont le visage est absent. Alors, l’intimité de la personne se confronte à la douceur inconnue de l’espace. Bien que la composition des photographies avec des modèles soit toujours travaillée, il semblerait que le fait de positionner un sujet au centre de l’image détourne l’attention du spectateur de la nature. À mon sens, les clichés organiques présentent une puissance émotive un temps soit peu plus pertinente que lorsque l’on peut voir des jeunes femmes. Bien que ces clichés restent tout de même magnifiques ! 🙂

photo photo

photo
Chambers a déjà travaillé avec des entreprises comme Nike à plusieurs reprises, Manduka, Tourism Canada, General Electric, Apple, et bien d’autres. Donc pour lui, on ne se fait pas de soucis !

Les sites de Jared Chambers
Site internet
Instagram
Tumblr

Publicités