Fast-food : quelle quantité pour quel pays ?

fast-food

Niveau fast-food, on ne vit sûrement pas dans le bon pays

En 2019, la vente de nourriture en fast-food devrait atteindre 617,7 milliards de dollars. Avec les chaines qui se multiplient et d’autres nouvelles qui ne cessent de se créer – on pense notamment à Five Guys, à la réouverture récente de Burger King-, les fast-foods font un véritable carton et poussent comme des champignons à travers le monde.

Du coup, Compare the Market, un comparateur d’assurance, a récemment publié une infographie qui met en évidence les quantités servies dans ces fast-foods selon les pays, et le nombre de calories que ces quantités présentes.

Pour donner un exemple, pour une moyenne frite servie en France, la portion est de 114 grammes et compte 341 calories tandis qu’en Australie, une moyenne frite pèse 104 grammes mais compte 368 calories.

Si on pousse un peu l’enquête, au-delà de l’aspect pratique de ces fast-foods on se rend bien compte que la multiplication de ces derniers est un peu alarmante surtout lorsque l’on sait les dégâts que cela à sur notre condition physique – juste comme ça, en 2014, 27,7% des Etats-Unis étaient obèses ce qui représente environ 86 130 000 millions de personnes. Et en France c’est pas beaucoup mieux, 4 français sur 10 serait trop gros.

Donc bon les Macdo et compagnie c’est bien sympa mais ça va pas t’aider à pécho.

 

fast-food