L’énigmatique writer Chris217 a été arrêté

Chris217

Chris217 attrapé après une longue traque

Qui est Chris217 ? Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est l’un de ces writers connus, sans savoir qui il est réellement, qui repeignait le métro de New-York dans les années 80.

Chris217 a longtemps été la cible du Vandal Squad – brigade anti-tags-, mais il n’a jamais réussi à mettre la main sur lui. Mais bon, on connaît le proverbe, il ne faut jamais dire jamais. Et cela a bien été confirmé le 10 juin dernier.
Alors qu’il ne sévissait plus depuis les années 80, Chris217 a décidé de se remettre dans le jeu mais légalement. Du coup, il graffait des murs mis à disposition, en toute légalité, histoire de ne pas s’attirer les foudres de la justice. Mais ces anciennes habitudes ont rapidement recommencé à le titiller et il n’a pu s’empêcher de signer une nouvelle fois au marqueur, sur les murs à Grand Central Terminal.

Cependant, Chris217 a agi en grand homme et est allé se livrer aux forces de l’ordre. Agé de 55ans, Chris Warwick, de son vrai nom, a décidé de mettre fin à la frénésie qui existe autour de son nom – qui l’incitait trop souvent à tout taguer sur son passage.

À LIRE :   Les enfants soldats, les petites mains des groupes armés

 

Chris217

 

Pour faire un rapide tour sur son parcours, Chris217 a grandi à Manhattan est a commencé à graffer dans les années 70. Le pseudo qu’il utilisait alors, Devlin, a rapidement réussi à se faire un nom sur la ligne 1 du métro. En 1978, après avoir quitté la scène graff durant un moment, il revient avec un nouveau nom : Chris217.
A la différence des autres writers, lui n’était pas là pour le style, il estimait même qu’un tag qui prenait plus de 3 secondes à faire n’en valait pas la peine. Ces tags, qui étaient lisibles, et qui occupaient une grosse partie du métro – ils étaient pratiquement inratables d’ailleurs-, lui ont valu d’être la cible idéale pour le Vandal Squad, et on connaît la suite de l’histoire. Des années plus tard, le mec s’est repenti, après longtemps avoir été une énigme, personne ne sachant qui il était.

 

Chris217

 

Chris217

 

Chris217