Pikachu dégringole

pokemon

Le Pokémon favori des japonais n’est plus Pikachu

Pikachu est un Pokémon apparu dès la première génération. Fidèle partenaire de Sacha, le héros du dessin animé tiré du jeu, il est le plus célèbre des Pokémen et la mascotte officielle de la licence… Ok, mais sa réputation au Japon recule !

 

La semaine dernière nous apprenions que Pikachu allait devoir changer de petit nom dans certains pays d’Asie pour uniformiser la traduction entre dialectes et langues officielles. Le Pokémon favoris revient cette fois sur le devant de la scène avec une nouvelle actualité déroutante. En effet, sa réputation n’est, comme notre cher Francois Hollande, pas au beau fixe…

À LIRE :   Alcool, drogues et problèmes de riches sont le dada de VICE

 

pikachu

 

D’après le site web Engadget, Pika Pika, même s’il reste le Pokémon le plus célèbre du monde imaginaire qui berça notre enfante, les fans Japonais l’éjectent du classement des favoris. Il arrive en quatrième position derrière Greninja (Amphinobi en Français), Arceus et Mew. Énorme déception lorsque l’on sait que deux de ces trois Pokémons appartiennent à la nouvelle génération. Les jeunes nigauds n’ont pas connu les game boy et la version jaune de l’ami Pikachu, quelle honte…

 

 


dans "News"