BIM!, premier événement web de musiques actuelles en France

jacques

BIM!, l’événement actuel qui va insuffler un nouveau souffle dans le monde de la musique

BIM!, c’est le nouvel événement que certains attendaient, une expérience entre festival et soirée, tout ça en full web consacré aux musiques actuelles, Le festival qui aura lieu du 5 octobre au 17 décembre 2016 proposera pour sa première édition 50 artistes émergents, pour 100 concerts à écouter directement en live sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Un événement inédit où nouvelles technologies et festival se (re)joignent pour proposer au public et également aux artistes, de vivre différemment une soirée, ou un concert, tout ça en live.
Et BIM! a trouvé le crédo parfait : la recherche et la découverte, en étant dans une réelle démarche de nouveauté.

A l’heure où les lives sont de plus en plus présents, le festival a lui aussi voulu proposer sa propre programmation. Présenté comme un tremplin, les programmateurs (qui viennent d’autres festivals) ont dressé une line up de 50 artistes, allant de la pop, au rock, en passant par l’électro, et même du hip-hop etc. Au niveau des artistes, on connaît déjà certains noms : Jacques, Madjo, Blow, L’Age d’Or, Alphabet, etc.

À LIRE :   African Roots @ Djoon
pethrol

Et parce qu’un projet novateur ne peut naître seul, BIM! fait appel à une campagne de crownfounding. Si le premier objectif de réunir 15000 € est dépassé, les prochains paliers fixés permettront la programmation de 25 groupes supplémentaires. Et plus la somme augmentera, et plus les groupes invités seront nombreux, et vous pourrez même choisir quel groupe vous souhaitez voir se produire, parmi une sélection d’artistes, grâce à un système de vote sur les réseaux sociaux.
Si la somme dépasse les 35 000 E, il n’y aura plus d’artistes programmés, mais la part qui leur est reversée sera de plus en plus importante. Pour le reste de la somme, elle sera reversée aux artistes, à l’organisation, et à tous les prestataires présents.

Un projet intéressant et novateur, dont on a hâte qu’il voit le jour. Pour les soutenir et pour plus d’informations concernant cet événement, c’est ici.