Les destinations les moins tendances

Destinations

Destinations injustement méconnues à visiter

Au revoir les pays hype. Cet été, Cuba, Portugal, et pays d’Europe de l’Est vont être bondés de touristes alors joue-là original et pars à l’aventure dans les contrées les moins visitées. Petite sélection non exhaustive de quatre pays ou le tourisme ne s’est pas (encore) développé.

Turkménistan

Destinations

Ex république soviétique, ce pays d’Asie Centrale, frontalier avec l’Iran, l’Afghanistan, l’Ouzbékistan et le Kazakhstan, jouit d’un patrimoine culturel riche. Recouvert de sable avec ses déserts à perte d’horizon, et ancienne route de la soie, la nature est restée sauvage. Si tu es amateurs de sensations fortes, ou souhaite entamer une cure de désintoxication digitale, prends ton visa et va là-bas. Achgabat, la capitale se visite librement et détonne avec ses bâtiments blancs tout de pierre ou marbre vêtus. En arabe, le nom de la ville devient Ichqabad et ich signifie l’amour. La nouvelle ville de l’amour pour remplacer Venise?

Destinations

En dehors de la capitale, tu seras obligé de circuler avec un guide agréé (oui comme en Corée du Nord) à qui tu offriras l’hébergement et le couvert. La visite incontournable reste le cratère de gaz de Darvaza ou appelé La porte des enfers, une immense cavité de gaz et de feu au milieu du désert de Karakoum. Pour la petite histoire, le site résulte d’une erreur de calcul des scientifiques soviétiques qui en 1971 ont commencé à forer des couches contenant du gaz. Par crainte que le gaz soit empoissonné, ils décidèrent d’y mettre le feu. Les flammes ne se sont pas éteintes depuis. Loin du tourisme de masse, le site n’est pour l’instant pas sécurisé et évite de t’approcher trop près du bord, le sol est instable.

Destinations

Iles Marshall

Destinations

Tu risques d’être irradié de beauté devant ce coin de paradis. Plus connu par les essais nucléaires dans les années 50, moins que par ses plages idylliques, les milliers d’îles nichées dans l’Océan Pacifique entre Hawaii et Australie sont un havre de paix. Très vites rétablies des destructions géologiques et naturelles, elles sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Destinations

L’atoll de Majuro la plus développé est souvent le point d’ancrage avant d’aller explorer toutes les îles. Sur l’île de Mili, les sites de plongées sont remarquables et on y trouve même des épaves de la seconde guerre mondiale.

Destinations

Somalie

Destinations

Pays situé sur le continent Africain, malheureusement dévasté par les guerres, famines et pirateries et ayant le plus faible taux d’IDH (indice de développement humain), il est fortement déconseillé d’y aller actuellement, où à tes risques et périls. Espérons que la situation s’arrangera et que le pays sera moins instable à visiter. En guerre civile, sa capitale Mogadiscio est le théâtre d’attaques sanglantes. Cependant, un touriste canadien venu visiter le pays en 2010 a surpris les douaniers, pas habitués à apercevoir des touristes. Pourtant, la faune et la flore y est riche, des savanes aux récifs en passant pas les parcs nationaux, il y a de quoi faire.

Destinations Destinations

 Afghanistan

A côté de son voisin le Turkménistan, la république islamique d’Afghanistan ne jouit pas d’un tourisme de masse. Au centre de l’actualité depuis les attentats du 11 septembre 2001, le patrimoine est riche en découvertes, malgré certains monuments historiques dégradés par des talibans. Le pays montagneux à 99% dévoile des paysages spectaculaires avec notamment le sommet d’Hindu Kuch dominant à 7500 mètres d’altitude.

Destinations Destinations

 

Solenn Cordroc’h