Une sélection Vice très proche de toi.

vice

Oooh Yeaaah, on se repose avant le Weather en lisant ces articles Vice !

Cette semaine est placée sous le signe du Weather Festival : des affiches dans le métro, sur les panneaux extérieurs, des articles sur Facebook, et même sur Open Minded (OMG). Alors, pour notre sélection hebdomadaire Vice, on a cherché à illustrer les jours qui précèdent ledit festival.
Alors voilà, on est jeudi, tu t’ennuies en rentrant chez toi à 18:00 car tu souhaites te « reposer » avant ces 3 jours de teuf intense. Qu’est-ce que tu trouves à faire? 

La passion du stalke

vice

Stalker, bien sûr. Le passe-temps favori de toute personne pourvue d’un ordinateur portable, d’un peu de temps (beaucoup) à tuer, et d’une certaine passion pour le fouinage  professionnel. Figure-toi que tu n’es pas seul.e. Avec moi, nous sommes 2, et avec Léopold, on forme un trio. Dans son article, il te raconte comment sa casquette de stalker l’a amenée à s’interroger sur le rapport des internautes à cette pratique plutôt répandue. À lire avec solidarité ici.

Comment sont choisies les stars de la télé-réalité ?

vice

Après avoir passé environ 2 heures à rencontrer les potes de tes potes de tes potes via Facebook et Instagram, c’est l’heure de « Moundir et les apprentis aventuriers » sur W9. YOUPI ! Au moins, là tu es sur.e de te reposer. Addict de la télé-poubelle à mes heures perdues (c’est bon, je regarde Arte aussi ça vaaaaa), je me suis toujours questionnée sur les rouages de ces émissions. Oui,  le programme télévisé « les Marseillais » est une véritable énigme pour moi. Merci Jeremstar de m’avoir éclairée de tes lueurs dans cet article !

Choisis bien ta bouteille de vin. 

vice

Nous sommes maintenant vendredi. H-5 avant le Weather Festival. C’est l’heure de réfléchir aux ingrédients de ta future cuite, et si ton choix s’oriente vers la vinasse, le pinard, le nectar de raisin, cet article va t’aider à choisir une bouteille digne de ce nom ! Dans le meilleur des cas, tu fais un apéro OKLM avec du fromage, des chips et du bon pain avec lesquels tu kifferas ta bouteille; au pire des cas, tu bois ça sur la route entre la voiture et le festival et tu auras une gueule de bois moins violente qu’avec de la Villageoise.

Dance music engagée

vice

23:00, tu es peut-être dans un état second, tu fumes une clope ou prends simplement l’air dehors, et discute avec des inconnus super sympas. C’est le moment de les éblouir avec ta culture musicale aussi pointue que pertinente ! Mais…tu hésites, et réalises que tu aurais mieux fait de lire cet article sur l’histoire de la dance music engagée hier soir plutôt que de mater « le Meilleur Pâtissier » sur M6.

L’île du chaos 

vice

6:00 du matin. Tu as atteint le point de non-retour avec ce combo fatal de tout festivalier énervé : cheveux crades, baskets noir devenues gris-blanc, deux tiers de tes potes disparus, et une tolérance pour la bière proche de zéro. Pourtant, tu te sens bien et serein.e. Certainement car tout le monde autour de toi à clairement la même tête.
Sur le chemin du retour (qui dure maintenant depuis plus de 1 heure, c’est long), tu penses à ce que serait ta vie si tu vivais dans un festival H24. Serais-tu épanoui.e ? La faculté ou le taff te manquerait-il  ? Pour te projeter, on te conseille de lire cet article sur une communauté vivant sur une petite île, près de l’Amérique Centrale, où alcool et sexe sont les maîtres-mots.