La cité du vin ouvre ses portes à Bordeaux
Reprenant les allures du musée Guggenheim, et s’embellissant d’une architecture aux formes arrondies, la Cité du Vin, sort de terre après 25 années de gestation.
Ouverte au public à partir du 1er juin 2016, la Cité du Vin n’est pas un simple musée « mais un lieu ou l’on raconte des histoires » explique le directeur de l’établissement, Philippe Massol. Le public pourra découvrir les cultures de vin à travers un parcours de visite immersif ponctué de 20 espaces thématiques. La dernière étape vous mènera jusqu’au belvédère pour une dégustation de vin du monde. Le meilleur pour la fin ?
Avec une place prestigieuse sur les rives de la Garonne, l’architecture du bâtiment répartis sur 10 niveaux culminant à 55 mètres, vous invite à venir découvrir une vue exceptionnelle du haut de son grandiose belvédère. Un rooftop à 360° pour contempler la belle ville de Bordeaux !
Grandement attendue par les étrangers, les Américains en font des tonnes. Sur les réseaux sociaux on comparaît la nouvelle attraction à un « Disneyland pour adulte« . Avec 81 millions d’euros de budget, la Cité du Vin n’atteindra jamais les 15 milliards de francs investis dans la grande famille de Mickey.
» Le musée se rapproche de Disneyland avec ses 20 espaces thématiques. Il y a un auditorium de 250 places pour des projections et des classes, et pour le style ‘parc à thème’ il y a également une simulation de promenade en bateau qui réinvente le voyage maritime de la galère d’un marchand à travers le monde » (Condé Nast Traveler).
Le lieu unique compte sur l’objectif d’attirer quelque 450 000 visiteurs par an. Rassurez-vous, il n’y a pas de limite d’âge. Les marmots y ont accès. Il n’est jamais trop tôt pour bien faire.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.