Culture et picole : la cité du vin

citevin

La cité du vin ouvre ses portes à Bordeaux

 

Reprenant les allures du musée Guggenheim, et s’embellissant d’une architecture aux formes arrondies, la Cité du Vin, sort de terre après 25 années de gestation.

 

 

citevin

 

 

Ouverte au public à partir du 1er juin 2016, la Cité du Vin n’est pas un simple musée « mais un lieu ou l’on raconte des histoires » explique le directeur de l’établissement, Philippe Massol. Le public pourra découvrir les cultures de vin à travers un parcours de visite immersif ponctué de 20 espaces thématiques. La dernière étape vous mènera jusqu’au belvédère pour une dégustation de vin du monde. Le meilleur pour la fin ?

 

 

citevin

 

 

Avec une place prestigieuse sur les rives de la Garonne, l’architecture du bâtiment répartis sur 10 niveaux culminant à 55 mètres, vous invite à venir découvrir une vue exceptionnelle du haut de son grandiose belvédère. Un rooftop à 360° pour contempler la belle ville de Bordeaux !

 

Grandement attendue par les étrangers, les Américains en font des tonnes. Sur les réseaux sociaux on comparaît la nouvelle attraction à un « Disneyland pour adulte« . Avec 81 millions d’euros de budget, la Cité du Vin n’atteindra jamais les 15 milliards de francs investis dans la grande famille de Mickey.

 

 » Le musée se rapproche de Disneyland avec ses 20 espaces thématiques. Il y a un auditorium de 250 places pour des projections et des classes, et pour le style ‘parc à thème’ il y a également une simulation de promenade en bateau qui réinvente le voyage maritime de la galère d’un marchand à travers le monde » (Condé Nast Traveler). 

 

Le lieu unique compte sur l’objectif d’attirer quelque 450 000 visiteurs par an. Rassurez-vous, il n’y a pas de limite d’âge. Les marmots y ont accès. Il n’est jamais trop tôt pour bien faire.