Un hôtel où les graff n’en font qu’à leur tête
À Strasbourg, l’hôtel Graffalgar se pare de graff
Graff à toi ! Situé à deux pas de la gare de Strasbourg, l’hôtel Graffalgar se fait relativement discret. C’est lorsqu’on passe le pas de sa porte qu’on y découvre un lieu riche en création.



Lorsqu’on erre entre les murs de l’hôtel, on tombe sur des « espaces communs peu commun« . Couloirs et escaliers sont habillés par des interventions plus ou moins incontrôlées des artistes. La seule et unique consigne donnée : travailler ensemble. Ces productions à la croisée des styles et des disciplines encouragent la libre déambulation. Un petit musée voit de plus en plus le jour !
Carrefour atypique, il permet la croisée des voyageurs, artistes et curieux. Les clients sont alors ravis ! La déco, décalée et arty, est « aux antipodes des décors stéréotypés des hôtels de chaînes« . Chaque chambre raconte une histoire.
Petit aperçu de quelques chambres dans lesquelles on aimerait bien poser notre baluchon pour une petite nuitée !
Entrez dans la chambre 303, signée Marie Meier !
Une « chambre de maison close plongeant à la fois dans les cultures populaire et folk« , imaginée par Marie Maeier (illustratrice, peintre et tortureuse de petits papiers).


Les ateliers de la chambre 207, par les ateliers BAH
Les ateliers BAH sont issus de la volonté commune de 4 créateurs : architectes, designers, artiste visuel… Différentes composantes du projet : volumes, lumières, matérialité, temps; entrent ici en interaction.


Superpositionnez et c’est gagné, la chambre 409 de Ferni
Fernand Kayser alias Ferni, artiste mulhousien et adepte de la superposition, expose dans la chambre 409 son univers chaotique et coloré.
