Une ville souterraine en Turquie

Turquie

Partons en Turquie faire de la spéléologie urbaine !

Ici à la rédaction, on adore comme toi les beaux paysages et situations improbables. On a été bluffé par cette ville souterraine en Turquie. Viens avec nous en expédition dans les entrailles de la Terre !

Lorsqu’on rénove une maison, on tombe toujours sur un petit truc, vieux journaux, pièces de monnaie ou mieux encore comme un habitant du village de Derinkuyu en 1963, qui découvrit un passage menant à un labyrinthe souterrain et ses grottes vieilles de près de 3000ans.

Les huit étages dégagés à ce jour atteignent 85 mètres de profondeur. Pouvant accueillir 10 000 personnes en moyenne, la cité enfouie comporte des lieux de culte, chambres en pierre, étables, bergeries, cuisines, commerces, caves à vins école, église etc… une véritable ville sous la ville.

Turquie

La complexité et intelligence des constructions fascinent les chercheurs du monde entier qui les comparent aux pyramides d’Egypte. Pourquoi cette grotte rocheuse ? L’agencement des galeries, pouvant être fermées par une grosse pierre ronde coulissante, font penser que le peuple s’y cachant devait être victime de persécutions en raison de leur foi chrétienne.

D’autres constructions du même type existeraient en Turquie. Il faudra encore être patient pour que les secrets se dévoilent.

Un labyrinthe fascinant pas encore entièrement exploré, dont une partie peut déjà être visitée.

Turquie Turquie Turquie