Un BurgerKing d’un clic avec Facebook Messenger

 burgerking

Commandez votre Burger King directement via Messenger

 

Burger King cavale d’innovation en innovation. La rédac d’ Open Minded sortait tout récemment un article sur les saunas « à la mode de Burger King dans les pays nordiques« . Nous voilà de retour sur un autre terrain, avec encore et toujours en rôle principal, ce bon vieux BK. Encore lui.

 

Burker King s’attaque aux commandes 2.0 via les réseaux sociaux ! Se liant aux services du géant Facebook, la chaîne de restauration rapide expérimente l’utilisation du programme Messenger. La nouvelle plateforme de communication qui s’impose de plus en plus sur nos smartphones permettrait aux marques d’interagir avec leurs clients instantanément via un logiciel d’intelligence artificielle.

 

 

Le système est simple. Il faut se rendre sur la page Facebook de la marque et cliquer sur « contacter » , comme pour discuter avec un ami ou tata Simone. Ensuite, pour commander un menu, mister Burger King Bot sera l’interlocuteur a avoir via l’application Messenger. Grâce a ce petit génie de « Bot », la plate-forme de communication analysera le message et vous proposera les produits de l’enseigne pour finaliser votre commande. Une fois cette dernière validée, Messenger utilisera votre localisation pour vous dire où retirer votre commande, et vous donnera même le temps d’attente estimé.

 

burgerking

 

Super pratique quand on a décidé de ne pas sortir de son canapé de la journée. Ces américains nous épaterons toujours ! Se voir livrer un double whopper chez soit risque d’être bientôt possible, du moins si la commande via Messenger se voit adoptée. Pour l’instant, Facebook est en plein test. L’application n’est pas fonctionnelle sur l’ensemble du territoire américain. La marque Zalando, eBay ou encore Spotify se sont, à l’instar de Burger King, lancés dans cette aventure robotisée.