Le Sanja Matsuri est impressionnant
Le festival Sanja Matsuri est une institution à Tokyo. Il se déroule le 3ème dimanche de mai et les deux jours le précédant. Le Sanja Matsuri est l’un des trois grands festivals de mikoshi – ce sont des sanctuaires portatifs. Il se déroule dans un quartier appelé Asakusa, quartier encore traditionnel de la capitale.
Au total, c’est 2 millions de personnes qui s’y rendent. Ils viennent admirer la parade des hommes qui portent les fameux mikoshi, lorsque certains sont portés uniquement par des femmes ou des enfants. Le samedi, vers midi, les mikoshi sont rassemblés au sanctuaire Asakusa pour ensuite être transportés à travers le quartier.
Un autre défilé est aussi organisé le vendredi à 13h et mérite le détour. Des chars traversent la rue Yanagi-dori jusqu’au sanctuaire Asakusa. Sur ces chars, danseurs, joueurs de flûtes et de tambours, artisans traditionnels paradent et nous divertissent.
Une fois arrivés au sanctuaire, on peut assister à un spectacle de danse très rare appelée Binzasara Mai, danse qui prie pour d’abondantes récoltes et pour la prospérité des personnes l’effectuant. Cette pratique symbolise l’aspect spirituel du festival, qui célèbre sa ville et est même devenu une sorte de rituel.
Pour le côté un peu plus « trash » du festival, parmi les 2 millions de festivaliers se cachent des yakuza, autrement dit des membres d’un groupe du crime organisé au Japon. Durant ces 3 jours, ils exhibent fièrement leurs tatouages impressionnants, hommes comme femmes.
Pierre-Emmanuel Delétrée, photographe français, a monté un collectif nommé Japan street Lens et a suivi ces yakuza.
La page Instagram, Tumblr et leur site officiel sont visibles.
Source : DozoDomo
Crédits photos : Pierre-Emmanuel Delétrée
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.