Les films de tous les superlatifs

films

Les films les plus…

Le festival de Cannes a peine commencé, tout ce bling-bling nous écoeure déjà. On aime le cinéma, le vrai, celui qui nous retourne l’estomac, nous arrache des larmes et nous fait tellement palpiter qu’on s’enferme dans une petite salle obscure même quand le soleil brille dehors.

Synonyme de tous les superlatifs, voici une liste non exhaustive surprenante sur les films les plus…..Moteur, action !

Le film le plus dangereux

Plus de 70 attaques ont été répertoriées dans Roar de Noel Marshall. Scalpé par un lion, un acteur finit avec 120 points de suture à l’arrière du crâne, un autre est hospitalisé suite à une gangrène et encore bien d’autres fractures. L’aventure devant durer 5 mois pour 3 millions de dollars dura 5 ans pour un total de 17 millions de dollars, pour tenez-vous bien 2 millions engendrés au box-office à sa sortie en 1981. Véritable fiasco, le lieu de tournage a au moins sauvé l’honneur en devenant un refuge pour fauves en danger.

Le film plus long

Même si la durée moyenne d’un long métrage oscille aux alentours d’1h30, des cinéastes expérimentaux apprécient un format plus long. Si tu as un mois de libre et que tu t’ennuies, tu devrais mater le film Ambiancé, du suédois Anders Weberg. Véritable voyage surréaliste, le film, si on peut encore appeler ça comme ça est un ovni de 720 heures. Histoire d’avoir un avant-goût tu peux toujours te farcir la bande annonce de 7 heures et 20 minutes, un éternel plan fixe. En somme, une bonne berceuse pour les insomniaques.

 

Le film avec le plus approximatif

Un très bon film peut comporter des erreurs, beaucoup d’erreurs… En première position avec 561 fautes, on retrouve le chef d’œuvre Apocalypse now de Francis Ford Coppola. Fautes avouées, à moitié pardonnées car le tournage fut difficile et titanesque. Sur la deuxième marche, grande surprise quand on sait que ce génie du cinéma ficèle bien ses scénarios et est maître dans l’art du caméo, Alfred Hitchcock devait être bien trop tendu sur le tournage de Les Oiseaux.

 

À LIRE :   La BBC a délivré sa liste des 100 meilleurs films américains

Le film le plus sanglant

836 morts dans ce film, une véritable boucherie humaine ! Trônant fièrement à la première place, Le seigneur des anneaux : le retour du roi, dernier volet de la série, se devait d’être légendaire. Bien loin derrière avec seulement 610 cadavres, Kingdom of heaven de Ridley Scott.

 

Le film le plus grossier

Non la palme ne revient pas à Leonardo Dicaprio dans Le Loup de Wall Street, même s’il ne déméritait pas avec ses nombreuses insultes. Avec 935 fois le mot « Fuck », 79 « Cock » et 76 « Shit », le record mondial revient à un petit film canadien sorti en 2014, Swearnet.

Bonus : Le titre le plus long de l’histoire du cinéma

Les 36 mots prennent les ¾ de l’affiche. Comédie d’horreur de 1991, Night of the day of the dawn of the son of the bride of the return of the revenge of the terror of the attack of the evil, mutant, alien, flesh eating, hellhound, zombified living dead part 2: in shocking 2-D nous en dit long sur les details du film. A pronouncer en une seule respiration si t’es capable.

Solenn Cordroc’h