Le cimetière, nouveau lieu hype

cimetière

Le cimetière c’est mortel !

Lieu macabre et ennuyant ? Au contraire, le cimetière n’a jamais été aussi vivant et trouve un second souffle. Karaoké entre les pierres tombales, linge étendu entre sépultures, partie de golf entre les tombes. La vie continue même là ou on ne s’y attend pas.

Petite sélection des cimetières les plus surprenants.

Voisin squelettique aux Philippines

Entre les murs du plus grand cimetière de Manille, 6000 habitants vivent à côté de pierres tombales. Extrêmement pauvres, ils n’ont d’autre choix que d’y élire domicile. Ils y ont même créé un système de transport et une école.

Toujours aux philippines, le cimetière chinois, ou plus communément appelé Le Beverly Hills des morts pour ses spacieuses et luxueuses sépultures, nettement plus confortables que la majorité des habitats de Manille. Ces maisons des morts possèdent des cuisines toutes équipées, salles de bains et chambres à coucher pour dormir à côté du défunt tant aimé. Au moins, tu peux être sûr que ton voisin ne ronfle pas.
cimetière

cimetière

Délicieuse mort en Inde

Le restaurant New Lucky à Ahmadabad ne désemplit pas. Pourtant, les tables côtoient les cercueils de ce qui fut un ancien cimetière musulman. La proximité avec la mort ne gêne personne et devient même un business florissant, en apportant de la bonne chance, d’où le nom du restaurant. Chaque matin, les serveurs pouponnent les tombes en les essuyant, les recouvrant de tissus et les décorant avec des fleurs fraîches. Une bonne adresse pour ne pas entendre les mômes brailler devant leur poulet-frites.

cimetière

Décollage mortel en Floride

Nul doute qu’ils atteindront sans grande difficulté le 7ème ciel. Tallahassee International Airport en Floride accueille juste à côté des pistes, un cimetière ouvert au public contenant 35 tombes dont la plus ancienne date de 1922. Ça plane pour eux !

cimetière

Ecologie d’outre-tombe en Espagne

La ville de Santa Coloma de Gramanet, à côté de Barcelone, est vallonnée et ombragée. Le seul endroit rayonnant se situe au cimetière, parfait pour installer des panneaux solaires. Au nombre de 462, ils alimentent 60 foyers chaque année. « Le meilleur hommage que nous puissions rendre à nos ancêtres est de produire de l’énergie propre pour les nouvelles générations » explique le directeur du projet écologique.

cimetière