Ravearchive.com t’ouvre les portes de l’empire rave des 90’s.

fanzine

Le paradis du fanzine de la scène rave des 90’s est sur Ravearchive.com.

Le fanzine. Ce magazine indépendant, en petit format et constitué de seulement quelques pages est l’objet phare d’une contre-culture artistique et musicale des années 80 à 2000. Des équipes de passionnés s’expriment en toute liberté et prônent leur amour de la musique à travers des feuillets riches, mais éphémères… Impossible de repartir sur leurs traces? Et si, toc! Le site ravearchive.com a mis à disposition de tous et gratuitement une belle flopée de fanzines d’Amérique et du Canada en passant par l’Angleterre, pour le plus grand plaisir des amoureux d’avant. Allant de 1991 à 1998, les fanzines comme Atmosphere, CHA, Free Art, ou Interdance parmi de nombreux autres sont scannés en haute définition et téléchargeables, et ça aussi c’est vraiment beau.

La base de données du site a été constituée avec les collections personnelles des créateurs (MERCI!!!), et un forum permet à qui le souhaite de partager ses précieux souvenirs d’une époque où l’amour du son et la liberté d’être soi étaient les mots d’ordre.

fanzine
fanzine

 

fanzine fanzine fanzine

De plus, le site te propose de passer des heures, des jours voire des semaines (si t’es chaud.e), à écumer les mixtapes de plus de 300 artistes mixant de la house, techno, jungle ou trance. Tout cela en haute qualité, histoire de te faire vraiment kiffer.

Bien que le site ne soit plus régulièrement actualisé, on remercie les gars de Ravearchive.com d’avoir eu cette merveilleuse idée…car ils nous rappellent que la musique, c’est la passion de centaines de personnes comme vous et moi.

Petite playlist de derrière les fagots extraites d’un des fanzine