Retour sur le festival Crossover
Imaginez-vous, faire la teuf dans un ancien abattoir, avec la crème de la musique électronique. C’est l’idée originale et ingénieuse qu’a eu le festival Crossover, d’organiser une fois de plus, son festival dans l’ancien abattoir de la ville de Nice. Mais le festival ne s’est pas arrêté là. Soucieux d’investir les plus beaux endroits de la côte, le Crossover a également posé ses caissons au Théâtre de Verdure vue sur la baie des anges, et promet de grosses surprises pour cet été … Focus.
Top départ de ce marathon de fête, le 4 mai au Théâtre de Verdure. Programmation toujours au poil pour chaque édition du festival. Pour bien démarrer la saison, on a pu assister à des lives et DJ sets d’artistes les plus pointus les uns des autres. Allant des DJs locaux tels que Zmbtrth, Holy House, qui montent, à des artistes de la scène électronique (et rock) très en vogue. Parmi eux, Recondite, Bambounou, The Shoes, Nu, Robert Hood, Griefjoy, etc.
Et pour terminer cette édition, petit tour à la Face x Crossover, avec en guest ; Sesion Victim live, Lazare Hoche et Sum of Things. En somme, un festival qui nous a une fois de plus étonné et régalé, que ce soit en terme d’organisation ou de programmation, un moment court mais intense … Big up à la sécurité qui a du retenir les barrières sous une foule agitée lors de la prestation de Salut c’est Cool, eux aussi survoltés !
Mais l’édition du Crossover ne s’arrête pas là, et pour les plus férus de musique, la promenade musicale continue cet été ! Le parc du château de Mouans-Sartoux le 3 juillet, le 30 juillet avec la promenade des Marinières de Villefranche-sur-Mer. Le 13 août au jardin de l’Olivaie de Beaulieu-sur-Mer, ou encore le rooftop du Pavillon Gourmet de Polygone Riviera, la terrasse du Palais des Festivals de Cannes, le C’Factory sur le parvis du Mamac, sans oublier les bars, shops et clubs niçois, … on assiste à une édition encore plus poussée, en 8 ans d’existence.
A l’année prochaine ?

Credits photos : Lionel Bouffier et Camille Dufossé

Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.

