Plus de vacances en solitaire avec Gowiz

gowiz

Et si on arrêtait de voyager seul ? Gowiz me !

Vouloir rassembler toute sa bande de potes à l’autre bout du monde pour dix jours de vie commune dans une cabane en Inde, c’est loin d’être évident. Les envies différentes de chacun, les poches parfois vides et les problèmes d’organisation qui vont avec, finissent par disperser une meute… voir, scénario dramatique, mettre à l’écart un des loups. La pauvre se retrouvera seul face à sa valise.

L’application Gowiz, disponible sur l’AppStor ou GooglePlay, propose à l’utilisateur de créer son propre réseau de vacanciers via Facebook. Il suffit d’enregistrer ses voyages et de consulter ensuite l’activité de ses amis. Il reste ensuite a trouver les amis en partance pour la même destination aux mêmes dates ou ayant déjà visité le coin. 

L’application rassemble échanges de tips entre potes et matches de contacts rêvant des mêmes Îles Canaris. 

« La différence principale par rapport à toute solution existante réside dans la possibilité d’enregistrer en avance ses voyages et de connaitre ainsi rapidement les personnes que nous pouvons retrouver sur place ainsi que les amis ayant déjà été dans cette destination » Thierry Cajfinger, co-fondateur de Gowiz

 

Gowiz

Même principe que Tinder, Gowiz fonctionne avec des : “Matches”. Avec un objectif final différent tout de même. Si un ami se retrouve au même endroit au même moment : “Match parfait”. Bingo, il acceptera avec plaisir un verre au bord de la piscine ou une ballade dans la ville.

L’application distingue trois autres niveaux de matches : en fonction de la proximité d’une localisation, de dates similaires, de voyages déjà réalisés ou du lieu de résidence de vos amis. À vous ensuite, de vous mettre en contact avec le match en question pour prévoir au mieux votre trip.

Au départ l’application propose d’enregistrer les voyages à venir. Viennent ensuite les onglets “My matches” et “Newsfeed”, pour farfouiller les propositions ou publications de votre réseau Facebook. Si un match vous satisfait, rien de plus simple, le “Chat”, à l’image de Messenger sur Facebook, simplifie la communication entre les Gowizeurs.