Quand l’art et l’encre se rencontrent à Lyon

biribi tattoo lyon

À Lyon, les gars de Biribi Tattoo te vendent du rêve, rien que ça.

Depuis janvier 2015, Lyon peut se vanter d’avoir dans ses rues un salon de tatouage digne de ce nom. Situé dans un quartier où les studios de graphisme côtoient les bar PMU voisins des terrains de pétanques, Biribi Tattoo est un endroit où qui a la peau encrée voudra aller.

Eh ouais ! Les gars sont détendus, accueillants, professionnels et ultra doués. Pour t’accompagner dans la création de tes idées les plus folles, tu disposes d’une sélection de premier choix: Kid Nowe, Vincent aka AllCatsAreGrey, Tony, Paolo Bosson et très bientôt Jeremy qui remplacera Paolo en route pour Sang Bleu à Zurich.
Juste pour toi, petit aparté avec Julien aka Kid Nowe afin d’en savoir plus sur les origines du salon et chaque tatoueurs.

Pourquoi avoir choisi de monter ensemble (Vincent, Tony et Paolo et toi) ce studio ?
Nous avons décidé de monter le shop ensemble car nous avions la même vision du tatouage. Nous avons la même façon de l’aborder et la volonté de travailler et évoluer ensemble ! 

Quelle relation entretenez-vous avec le tatouage (art, métier, passion)?
C’est avant tout notre passion, et c’est la raison principale de l’ouverture de notre shop. Comme ça, on peut y faire uniquement nos travaux, sans contraintes patronales et surtout pouvoir garder cette amour avant tout. 

Pourrais-tu décrire le style de chacun de vous en quelques mots?
Moi je fais du tatouage classique, qu’il soit japonais ou traditionnel américain; le tout mélangé avec des cartoons noir et blanc des 30’s et 40’s. J’aime les grosses lignes épurées avec des motifs simples et classiques.
Tony fait de l’ornemental, basé sur des motifs tibétains, floraux, japonais. Il pense le tatouage comme un bijoux, pour sublimer le corps.
Le travail de Paolo et Vincent (AllCatsAreGrey) est plus compliqué à décrire, mais ils s’inspirent beaucoup de peintres connus comme Miró, Matisse, Léger ou encore Félix Vallotton.
Jéremy, le nouveau qui arrive dans 15 jours, travaille le réalisme noir et gris dans ses imageries et lettering. Le vieux cinéma d’horreur est sa principale influence. 

nowe1 nowe2 biribi tattoo lyon

Kid Nowe

biribi tattoo lyon biribi tattoo lyon biribi tattoo lyon

Tony Weingartner

allcats3 allcats2 biribi tattoo lyon

AllCatsAreGrey

paolo4 paolo3 biribi tattoo lyon

Paolo Bosson

jeremy1 biribi tattoo lyon

Jeremy

Et si on t’a pas encore envoyé assez de paillettes dans les yeux, jette un coup d’oeil aux pièces des prochains guests LVB Gratien, Debza et Ernest Graves qui seront reçus ces prochains jours chez Biribi.