Une startup francaise ressuscite l’ancien Nokia 3310
16 ans après sa sortie et ses 126 millions d’exemplaires vendus, Nokia 3310 refait surface. La startup Francaise Lëkki™ l’expédie sur le marché en version bi-color. Un retour vintage sur fond de nostalgie pour les fatigués de technologie et de mises à jour Apple/Android.
Lëkki s’est lancé dans la vente d’anciens objets remis à neufs, re-masterisés et colorés. Après un coup de communication récent suite à l’introduction d’un pack Playstation One, la starturp revient pour occuper le marché de la téléphonie mobile old school. « Back To Basics » avec le Nokia 3310 ! On pourra dès lors rejouer au mythique jeu du Snake: l’histoire sans fin d’un serpent qui grandit pixel par pixel.
Constamment confronté aux réseaux sociaux, push mail, photos et applis qui nous rendent esclaves de notre quotidien, l’entreprise nous propose de revenir aux fonctionnalités et aux divertissements basiques. Simple mais efficace. Le Nokia 3310 est vendu au tarif de 80 €, sans 3G, 4G et Wifi…
Snake c’est sympa mais perdu au milieu de la campagne sans smartphone et GPS, il ne retrouvera pas notre chemin. Because iPhones are too mainstream, Nokia is back. Si la mode a déjà réussi à nous faire revenir aux Stan Smith des seventies, il y a une chance que le Nokia 3310 regagne du terrain sur le marché de la téléphonie mobile. L’”hipsterisation” de la société a tendance à remettre les vieilleries au goût du jour. D’autant plus que le téléphone anticonformiste et militant Lëkki repose sur un concept écolo. Une nouvelle approche de développement durable et de recyclage basée sur la remise en service d’objets iconiques du passé.
(Photo: Vice)
Outre les hipsters et les écolos, les dealers seront les plus enchantés. Selon une enquête Vice, les dealers utilisateurs d’anciens Nokia sont nombreux. Plus sûrs, intracables et déconnectés des réseaux internets, les trafiquants passent par les mailles du filets. Juste de quoi envoyer des SMS et téléphoner.
Je suis Bertrand Messi, un jeune diplômé en communication qui a su se démarquer dans le monde du web. Depuis 2019, j’ai su me faire une place en tant que rédacteur web SEO, un rôle qui nécessite une compréhension approfondie des moteurs de recherche et une capacité à créer du contenu engageant et optimisé.
Je ne suis pas seulement un expert en SEO, je suis aussi un passionné de jeux vidéo et de culture urbaine. Cette passion a été un atout majeur dans ma carrière, me permettant de combiner mon amour pour les jeux vidéo et la culture avec mes compétences en rédaction web.
En 2023, j’ai rejoint l’équipe d’OpenMinded en tant que gestionnaire de contenu. Dans ce rôle, j’ai la responsabilité de gérer et de superviser le contenu du site, m’assurant que chaque article est à la fois informatif et engageant pour les lecteurs.
Que ce soit dans mes articles de blog, mes guides de jeux, ou mes interactions avec la communauté, dans un style amical, je permets à mes lecteurs de mieux comprendre des informations techniques, ce qui est un atout précieux pour moi.
Je suis un professionnel dévoué et passionné qui a su faire de sa passion pour les jeux vidéo et la culture urbaine une carrière réussie. Mon expertise en SEO, ma passion pour les jeux vidéo et mon style amical font de moi un acteur majeur dans le domaine du contenu web.