Aleksandr Sinitsa a traversé la route la plus haute du monde

Photo of author

openminded

Publié :

Alksandr Sinitsa

Au plus proche du ciel de Manali à Leh : le trip d’Alksandr Sinitsa

L’été dernier, Aleksandr Sinitsa a pris la route de Manali à Leh. Il retrace aujourd’hui en vidéo son voyage à travers ses 480 km parcourus. Son équipe, son deux roues et lui, ont traversé les 4 grands cols propres à l’itinéraire. Ils n’ont rien à voir avec ceux qu’on emprunte en France pour rejoindre mamie en vacance à la montagne. Deux culminent à plus de 5000 mètres! Quand on sait que le Col de l’Iseran en Savoie est répertorié comme le plus haut de France avec ses 2715 mètres… on a le vertige.

 

Manali – Leh road (Highest road in the world) from Alexandr Sinitsa on Vimeo.

Les images nous donnent envie de préparer notre baluchon sur le champ. Si vous entreprenez de réaliser ce trip sachez que vous verrez très vite qu’il n’y a personne sur les routes. La sérénité est au rendez-vous. Vous croiserez peut être quelques brebis ou autre espèces animales. En quelques plans, on passe des paysages désertiques aux paysages polaires. Bravo l’artiste. Et nous aussi on aimerait bien se brosser les dents au bord d’un lac gelé. 

 

Plus c’est haut, plus le danger s’amplifie. C’est bien connu. Pour autant, la traversée de la route n’est pas nécessairement une partie de plaisir. On l’a retrouve sur le site des routes les plus dangereuses du monde. Météo incertaine, haute altitude, routes inexistantes, froid extrêmes… On comprend mieux pourquoi Aleksandr a préférer y aller franchement en rappelant qu’il “a plusieurs fois faillit trouver la mort”.

 

Aleksandr Sinistra est le directeur de l’agence audiovisuelle russe Tundra. Le collectif est reconnu pour ses participations aux festivals de l’art multimédia en Europe, Russie et Asie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.