Further Future : un nouveau concept de festoche

Further Future

Further Future débarque dans le Nevada

Il pourrait s’apparenter au Burning Man pourtant, le Further Future est une nouvelle sorte de festival.

Pour sa deuxième édition, le festival prend place dans la réserve de la Moapa Indian River, à environ 80km de Las Vegas. Il est à l’origine du spot du Burning Man « Robot Heart » qui soutient l’aspect artistique de la musique électronique.

Le festival promeut bien évidemment la musique mais ce n’est pas son but premier. Bon il présente un line-up pas trop dégueu – Nicolas Jaar, Four Tet, Caribou et Andy Scott entres autres. Mais il ne se focalise pas uniquement sur ça et souhaite franchir une étape dans leur démarche de rassembler des gens. Car oui, le Further Festival souhaite rassembler les foules autour d’un événement certes, mais tout ça dans une démarche humaine, c’est beau.

Alors, pour y parvenir, le programme d’une journée au Further Festival serait un peu comme ça : tu te réveilles, tu fais ton yoga. Après l’effort, le réconfort avec un thé vert. Ensuite, tu vagabondes à droite à gauche sur le lieu qui est quand même incroyable, tu te prends un bain de son. Quand le soleil commence à cogner, tu peux retourner à ton spot pour reprendre des forces et tu peux même aller à un spa. Au niveau de la bouffe, des chefs sont là pour concocter des bons petits plats.

À LIRE :   Die Antwoord est de retour avec un nouveau clip !

On dirait un peu une cure mais en mode cure techno donc plutôt cool !

Et les organisateurs ont pensé à tout parce que qui dit désert dit installations, forcément.

Pour le côté pratique, des douches sont à votre disposition avec un accès à l’eau totalement free et plusieurs types d’habitations sont proposés passant par des tentes délirantes aux caravanes.

Après, au niveau des installations scénographiques, ils ont prévu d’y intégrer de la réalité virtuelle et un bon matos pour le son qui t’y fera immerger complètement.

Le festival se déroule du vendredi 29 avril prochain jusqu’au lever du jour du lundi suivant.

Ça à l’air plutôt sympathique comme expérience, tu sors de là t’es requinqué et chaud pour reprendre le taf. Ça change des festoches qui te retournent la tête comme celui là par exemple.

Further Future Further Future Further Future Further Future