Mexique : un tunnel de 800 mètres pour passer de la drogue

Photo of author

openminded

Publié :

mexique tunnel drogue

Un tunnel de plus de 800 mètres servant à passer de la drogue entre le Mexique et la Californie

Entre Tijuana, au Mexique, et San Diego, en Californie, un tunnel d’une longueur de 800 mètres, servant à passer de la drogue entre les deux États a été découvert ce mercredi 20 avril par les autorités américaines, qui le considèrent comme le plus long de ce genre jamais découvert à la frontière entre le Mexique et la Californie. Et à l’intérieur de celui-ci, juste une tonne de drogue (de la cocaïne, et de la marijuana) prête à transiter.

Tout y était : des éclairages aux rails pour faciliter le transport, à l’ascenseur, et en passant par des systèmes de ventilation intégrés, il était totalement équipé et bien organisé, de sorte que la drogue pouvait à la fois circuler par ce tunnel, mais également être stockée dans ses souterrains. Situé précisément entre une maison de la ville mexicaine et un terrain commercial de San Diego, son issue était tout simplement cachée derrière une benne à ordures…

Source vidéo : New York Times

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.